vendredi 23 novembre 2012

Premier pas en Australie

Après un voyage fort plaisant sur Qantas, j'arrive à Sydney le 9/11 au matin. C'est très bizarre d'arriver quelque part où il y a un grand soleil, une température ambiante agréable et... Des grosses couronnes de Noël scintillantes ! Bon allez hop direction l'auberge de jeunesse via une navette qui m'a déjà coûté ce que j'aurais dépensé en un jour en Thaïlande... Arf le choc financier est dur ! Bon enfin j'arrive à l'auberge, la moitié des occupants doit être français. Après m'être délestée de mes bagages je pars faire une petite tournée d'exploration des environs. Et j'ai ressenti une sensation oubliée depuis des mois : le froid ! Oui il s'est mis à pleuvoir et j'ai kiffé. Si si je vous jure qu'après la chaleur étouffante de Bangkok où tu transpires plus quand tu bouges pas que quand tu avances (parce que ça te fait un peu d'air de bouger) 25°+ de la pluie c'était une bénédiction. Pour en revenir aux environs de l'hôtel et bien ce n'était pas glorieux, un véritable pot pourri de clients potentiels pour mon assistante sociale de sœur. En fait c'était assez bizarre car il y avait beaucoup d'auberge de jeunesse donc beaucoup de jeunes mélangé à tout un tas de junkies, prostituées et autres clodos. Quelques "adult boutiques" aussi pour compléter le tableau. J'ai quand même réussi à trouver à changer mes sous dans une banque et m'acheter un téléphone portable afin de pouvoir contacter les gens chez qui je dois faire du wwoofing (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un échange contre quelques heures de travail on reçoit nourriture et logement chez des particuliers). Pour mon deuxième jour à Sydney un peu de tourisme s'imposait ! J'ai donc été en pèlerinage au fameux opéra de Sydney qui fait face au Harbour Bridge et me suis ensuite baladée de manière aléatoire dans la ville. C'est bizarre de retrouver ce style british sous un ciel bleu. La ville est plutôt agréable mais horriblement cheeeeeere, j'ai donc testé les spaghettis en boîte pour mon dîner, pas cher mais pas terrible. Je suis partie dès le lendemain matin pour la ville de Barraba, lieu de rendez vous avec Kate la personne chez qui je dois travailler.

Après 6h dans un train des plus climatisé et entourée d'une famille composée de la mère et ses 5 jeunes et bruyants fils, il m'a encore fallu 1h30 de bus en plus du train pour arriver jusqu'à Barraba. Une ville minuscule dont la rue principale doit faire 500m et après y a des maisons éparpillées autour des champs alentours, c'est même plutôt un village. Et oui sauf que moi l'endroit où je vais c'est à 40km de Barraba ! Imaginez le trou paumé ! Grosso modo c'est une propriété au milieu de la forêt, le voisin le plus près est à 5 km et c'est une espèce de mec bizarre qui vit tout seul dans sa caravane... A mon arrivée j'ai eu le droit à un petit tour de la propriété "alors voilà la maison, là c'est l'enclos des chevaux, là c'est le jardin et là c'est l'enclos des moutons et là les chiottes" oui oui dans l'enclos des moutons !!! Et pas genre une cabane avec un chiotte dedans, nan. Juste un trône posé là avec un trou creusé dans le sol. Eeeeerf !!! A part ça l'endroit est très joli, y a plein de beaux oiseaux et même un kangourou qui squatte les environs de la maison car Kate fait parti d'un groupe qui s'occupe de réhabilitation d'animaux sauvages blessés. La famille est composée de Kate la maman, Robert le papa mais n'est là que le week end car il travaille à la "ville" (j'expliquerai après le pourquoi des guillemets), Ayla la fille et Kaiden le fils. Pour la faire courte les nanas sont sympas et les mecs un peu relous. Bon déjà les gosses ont toujours habité là donc ils savent plein de trucs sur la nature et la forêt mais c'est vraiment des purs campagnards. Si j'ai mis ville entre guillemets plus tôt c'est parce que nous sommes allés à Tamworth qui est une ville de 45 000 habitants environ et le gamin m'a vendu ça comme si on allait débarquer à Los Angeles ! Comme quoi c'était une grande ville etc. Mais poussin rien que la ville où je vis moi elle fait plus du double de ta grande ville... Bref je raconte ça parce que le gamin a 11 ans et sait tout mieux que tout le monde et a toujours un commentaire à faire. Des fois il est sympa mais globalement il est insupportable.

Sans faire un rapport précis de tout ce que je fais, lors de mon deuxième jour j'ai pu participer (de loin) à une chasse au serpent. En effet il y en avait un juste en face de la maison dans les buissons. Kate a sorti le fusil (carrément) et Ayla tentait de le débusquer avec une pèle ! Ça rigolait pas et finalement il a fallu l'achever à la pelle avant d'aller l'enterrer au fond du jardin. J'ai même aidé à creuser le trou. J'ai aussi pu monter une des deux juments, Coco. Bon on a juste fait des petits tours mais comme le dit la pub "le cheval, le cheval je trouvais trop beauuuu d'aller au galooooooop ! Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial ! \o/" (pour ceux qui ne comprennent pas tapez pub ffe dans YouTube). J'ai nourri des agneaux au biberon, l'un s'appelle Poppy et l'autre... Franck (Drapin mouahahahaha) ! Ils sont tout doux et Franck accourt dès qu'on rentre dans l'enclos, il a été rejeté par sa mère le pauvre chou. Niveau animalier il y a aussi Rocco un perroquet un peu vénère, Jody et Amelia les chiennes de garde, Flash la deuxième jument, et la plupart des moutons ont des noms. Mes préférés sont Rambo (dû à ma phase Stallonienne du moment) car ram veut dire bélier en anglais, et Blossom qui va passer à la casserole dès que son bébé sera assez grand. La pauvre n'a pas de dents donc ils ne peuvent pas la garder, mais pour l'instant elle mange une mixture qu'on donne en même temps que les biberons de Poppy et Franck. Ah et bien sûr il y a Emely le kangourou qui va et vient selon l'humeur.

Sinon pour que vous ayez un aperçu de mes activités de travail à la ferme j'ai pour l'instant ramassé de l'ail, attaché le même ail et suspendu pour le séchage, ramasser du crottin de cheval pour fertiliser le jardin, désherber le jardin, dépioter de l'ail, creuser les nouveaux chiottes etc. Aujourd'hui on a par exemple eu le bonheur de mélanger et répandre de l'engrais. Engrais composé de merde de poule et merde de cheval, mais bizarrement ça puait pas ! Après il a fallu recouvrir le tout de paille. Ça n'a pas l'air comme ça mais on y a passé une moment.

Pour la suite du programme on devrait rester ici jusqu'au 3/12 et après tailler la route vers la côte.

2 commentaires:

  1. C'est quand même incroyable tout ce que tu fais, tout ce que tu vois. Je crois que tu dois t'éclater... Toutefois, je ne crains pas (pour l'instant) que tu t'installes définitivement dans les endroits que tu as visité ou encore au milieu de la pampa australienne. Oui je sais j'ai le sujet obsessionnel, mais toi tu as ta phase Rambo, moi c'est une phase qui va durer un an, ça s'appelle "reviendra-reviendra pas" ! Bon gaffe aux serpents quand même. Bisous, on attend la suite avec la même impatience. Le style se maintient tout à fait honorablement et l'humour vient mettre une pointe d'ail. Attention on n'oublie pas : un ail, des ???, réponse au prochain numéro.

    RépondreSupprimer
  2. bon voila en fait comme je ne suivais tes péripéties que par FB, je viens de lire d'une traite tout ton blog !
    et je dois dire que j'adoooooorrrrrreuuuu !!
    non non tatie tu ne sera plus sa seule fan !!!
    ça se lit comme un roman d'aventure ! d’où la question qui suit : ou est l'histoire d'amour de tout bon roman ???? hihihi
    prend soin de toi
    bisous d'abou dhabi

    RépondreSupprimer