mardi 9 avril 2013

États Unis - Alyssa's et Boston

Bon après avoir maladroitement effacé mon premier article je m'y recolle... Donc excusez si c'est un peu condensé !

Tout d'abord le voyage Nouméa - Pittsburgh... N'essayez jamais, je dis bien jamais, de traverser le Pacifique en avion. C'est de la merde ! J'aurais mis moins de temps à revenir sur Paris et passer par l'Atlantique. Tout allait à peu près bien jusqu'à Honolulu, les deux vols avec Qantas s'étaient bien passé et bien que prise d'une crise d'allergie de fou à l'aéroport de Sydney (pourtant y a pas de pollen ni de poil de chat dans un aéroport en principe... Direction allergologue en rentrant quoi), je n'étais pas trop fatiguée et pas trop lasse encore. J'avais 10h d'escale à Honolulu alors je m'étais dit que j'irai faire un peu la touriste en ville... Ben walou, temps pourri, vent, crachin... C'est simple on se serait cru à Brest ! (Allez bisous Pauline, pense aux tasses :P) donc je rentre dans l'aéroport qui déjà de l'extérieur est super mal fait. Nan mais franchement ceux qui se plaignent de CDG, pitié allez à Honolulu ! En fait c'est comme CDG tout en longueur sauf que tu ne peux pas remonter l'aéroport à l'intérieur. C'est entrecoupé par des espèces de barrages de sécurité des différentes compagnies aériennes ! Donc déjà j'ai lutté pour trouver un fucking distributeur de billet qui était complètement caché dans un endroit où personne ne doit passer naturellement... Bref. Je finis par rentrer pour aller au niveau des portes d'embarquement et là que découvre-je ? L'aéroport est tout ouvert sa race ! Donc l'architecte merci ! Parce que quand il fait beau c'est peut être bien sympathique, mais quand il pleut -crétin!- ben la pluie, le froid et le vent rentrent -enculé!- ! Donc en fait ton seul choix, c'est de subir OU de te cacher dans les toilettes... Ce que j'ai envisagé un instant puis après j'me suis dit qu'avec leur level de parano ça s'trouve ils allaient venir me déloger et c'eût été la honte. Bon enfin après 6h d'attente, ma porte s'est affiché et alléluia merci mon dieu c'était dans un espace fermé \o/ climatisé à mort, mais fermé. 2h plus tard, lors d'une excursion pipi, j'apprends avec bonheur que mon vol pour Dallas aura... 3h de retard \o/ ce qui me laisse donc encore... 5h d'attente et me fait rater en prime... Ma dernière connexion ! Suiciiiiihiiiiide !!! Le pire c'est qu'un autre vol pour Dallas est parti à l'heure genre 2h plus tôt, et j'étais là quand ils ont embarqué T_T pouuuuurquoiiiiiiiii ??? Bon donc j'attends... En le disant que ça sert à rien d'aller dîner vu qu'on aura à manger dans l'avion comme c'est un long courrier. *FAUX* Et ben non, American Airlines, même quand ils ont 3h de retard, et que le vol dure 6/7h ils te filent même pas un paquet de cacahuète, que nenni. Par contre l'avion est biiiiien climatisé. Donc pour résumer, j'ai faim, j'ai froid, y a pas de coussin et la couverture qu'ils te filent ne va même pas de mes pieds à mon cou. Le jour où ils font faillite eux je fais une danse de la joie. J'arrive donc à Dallas (un univers impitoyable indeed!) à la limite de tomber dans les pommes (oui maman, dans les pommes par la faute de ces vilains incompétents de AA!) de faim et de fatigue. Heureusement que Starbucks et leurs muffins banane walnut sont là pour les âmes en perdition ! Je change donc mon billet puisque mon dernier vol pour Pittsburgh était parti depuis 1h... Il est 10h, le prochain vol est à 14h mais il est plein, donc ce sera 17h. Sachant que l'air de rien j'en étais à 40h de voyage à ce moment là. Heureusement dans mon malheur, l'aéroport de Dallas a une connexion de bourrin donc j'ai téléchargé pleiiiiiin de films. Ça m'a bien occupé. Je suis donc arrivée vers 20h heure locale à Pittsburgh, soit 50h de voyage au total wouhou \o/ ne faites jamais ça.

J'ai bien mis deux jours à me remettre de mes émotions, et puis il faut aussi bien avouer que ce retour au froid c'était dur ! Alors comme j'ai le sommeil facile et qu'il y avait des fauteuils confortables et des plaids bien chaud, c'était pas simple de se motiver à sortir. Enfin y a quand même un truc qui m'a bien motivé... NOURRITURE ! Burgers, pizzas, hot dogs, tout y est passé ! Et on a aussi cuisiné plein de bons petits plats comme du clafoutis, des crêpes, des cupcakes et aussi j'ai fait mes premières tomates farcies et tout le monde a aimé :D ! Bon voilà à peu près l'essentiel de notre programme. Manger, voir des films, faire des siestes... Tout ce que j'aime en fait.

J'ai fini par décoller pour Boston. Il y faisait encore plus froid qu'à Pittsburgh ! Y avait de la neige dans les rues et il faisait tellement froid que ça ne fondait pas. Les auberges de jeunesse aux states sont chères mais OMG, celle de Boston c'est la meilleure du monde. Les gens font ta vaisselle !!! La coucou était toute propre et moelleuse, et y avait jamais la queue aux sanitaires qui était toujours supers propres, et puis c'était bien situé et y avait même un petit déj offert. Bref en un mot : merveilleux ! J'avais choisi de venir à Boston car c'est la ville d'origine des mes petits chouchous chéris d'Aerosmith et bien je n'ai pas été déçue, c'est vraiment une ville sympa. Le premier jour je me suis baladée en ville en suivant le Freedom Trail, c'est assez pratique, c'est une ligne rouge sur le sol que l'on peut suivre et qui nous mène dans différents endroits et monuments historiques. Libre à chacun de visiter tel ou tel édifice selon l'envie ! Donc j'ai visité la Old State House où j'y ai appris 2 choses fondamentales : 1/ en fait les américains à la base ce sont des pinces ! Et oui car en fait ils ne voulaient pas payer les taxes à la couronne alors ils ont commencé à se dire "Fuck soyons indépendants !". 2/ les américains aiment bien les hyperboles. Quand ça a commencé à remuer dans les colonies, le King a dit "ok vous voulez jouer au plus malin? Je vous envoie mon armée !" Donc les soldats anglais ont débarqués. Les américains pas contents "WTF?!", ils ont cherché des noises à un soldat (haut gradé mais je ne sais plus le grade), c'est parti en couille, la foule voulait lapider le bonhomme, les renforts sont arrivés, des coups de feu sont partis et voilà le massacre de Boston. 5 morts. Donc voilà, en fait c'était un peu des vénères radins, ou des radins vénères c'est comme on veut. Enfin en tout cas c'est que j'ai retenu de la visite du musée. J'ai aussi retenu que pour voter à l'époque il fallait être un homme majeur, riche et blanc. Un bon parti quoi. Bon ben au moins y avait déjà le concept du vote. J'ai ensuite flâné un peu dans la ville qui n'est pas trop grande (enfin pour ce qui concerne les quartiers sympas) et assez jolie, un mix de bâtiments à l'ancienne en briquettes et de grands buildings à l'amewicaine. Le lendemain c'était pèlerinage Aerosmithien grâce à un site découvert par hasard qui répertorie des lieux liés au Rock'N'Roll. Bon mais j'avoue avoir été un peu déçue, surtout que j'ai fait une confusion qui m'a fait marché très longtemps pour rien. Arf ! Enfin ça a quand même l'occasion de passer dans des quartiers différents, dont un campus universitaire. C'est marrant comme ça n'a rien à voir avec chez nous. Là tout est regroupé avec toutes sortes de matières différentes. A part ça j'ai découvert avec tristesse qu'en lieu et place du studio qui a vu naître le premier album d'Aerosmith il y a un American Apparel... Dont j'imagine aisément que les vendeuses ignorent totalement le sol sacré qu'elles piétinent toute la journée les mécréantes. Y a aussi un Comic Book Store à côté... Heureusement qu'on a pas ça en France, je serais fauchée ! Rrrrr les beaux collectibles de geek :D

4 commentaires:

  1. Je pense que le bon plan pour traverser le pacifique c'est de faire Sydney-Tahiti puis Tahiti-Los Angelés.

    RépondreSupprimer
  2. Oui si on part de Sidney et qu'on va à LA... Ce qui nétait pas mon cas du tout

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est comme Château du Loir-Chahaignes, c'est bien si on va de Château du Loir à Chahaignes ! Hihi !

    Quand je pense que tu as failli périr de faim et de froid...

    Bon enfin te voilà de nouveau au chaud, je suis plus rassurée de te savoir en Amérique Centrale, mais je ne sais pas si c'est j'ai raison...

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool cette histoire de ligne jour pour t'aider à visiter la ville!
    Moins cool tes soucis de vol, j'ai pris une fois AA, j'ai dit plus jamais!!

    RépondreSupprimer