samedi 29 septembre 2012

Fin de l'aventure chinoise

Rejoindre Yangshuo depuis Emeishan ne fut pas une mince affaire. En effet il nous fallut prendre bus, taxi, avion puis re-taxi pour un voyage qui dura pas loin de 12h. À Yangshuo nous avions réservé un hôtel du nom de Smile Homestay, dans la Fu Qian Lane. Et bien après avoir parcouru la Fu Qian Lane d'un bout à l'autre je suis aujourd'hui en mesure de vous dire que cet hôtel n'existe pas ou plus. Une autre super surprise dans la lignée de notre poisse hôtelière ! Ca fait plaisir quand il est minuit et que tu rêves d'une douche et d'un bon lit. On a donc tenté de se renseigner dans l'hôtel le plus proche, mais eux même n'en avait jamais entendu parlé... Donc on est resté à cet hôtel là qui était finalement très bien, hormis le wifi un peu capricieux. En revanche la pluie nous poursuivait jusque dans ces contrées reculées de Chine... Nous qui voulions faire du vélo. Du coup après une bonne grasse mat' réparatrice nous sommes allées visiter les Silver Cave, des grottes agrémentées d'éclairages de couleurs. Une grotte étant une grotte je ne vais pas m'étendre, mais il y avait en tout cas quelques formations intéressantes, et également une paroi brillante comme si elle était remplie de quartz. Le lendemain, la pluie persistant nous avons décidé d'aller faire une petit tour dans la campagne environnante à bord d'un tuk tuk. Nous devisions chemin faisant quand tout à coup le moteur du petit engin se mît à hoqueter "laule, le coup de la panne, tout le monde la connait celle la, mon père il faisait pareil avec la fait panda en Irlande!"... Puis après deux redémarrages laborieux et bien nous sommes réellement tombées en panne. On a finalement pris un autre véhicule qui passait par la pour arriver à la rivière Li où il est possible de descendre la rivière sur des radeaux de bambous, mais comme il pleuvait toujours on a préféré continuer à pied. Et puis comme en fait c'est assez chiant de marcher sous la pluie et de pas pouvoir faire de photo de peur de noyer son boîtier ben on est rentrées... Manger un McDo \o/ ! Oui parce que bon Yangshuo c'est un peu la ville à la campagne, c'est pas non plus le trou du cul de la Chine faut bien l'avouer. Finalement pour notre dernier jour en Chine coco il a fait beau, mais on avait plus de sous pour la caution de la location de vélo donc on est restées en ville à faire pas grand chose en attendant notre sleeping bus du soir. Aaaaah les sleeping bus chinois... Nous étions d'ailleurs en train d'attendre le fameux bus quand deux chinois qui rodaient autour depuis un moment sont venus nous demander si on pouvait faire des photos avec eux. On fait donc nos petites photos telles des stars internationales et les voilà pas qui reviennent 5 minutes après pour nous offrir des bouteilles de coca et jus d'orange en remerciement ! Bon ben, en Chine, prendre la pose ça paye ! Notre bus fini par arriver et met un terme aux questions que nous nous posions, à savoir : sièges inclinables ou vraies couchettes ? Et bien ce seront des vraies fausses couchettes à même le sol, avec une espèce de case pour les pieds située sous le dossier du voisin de devant. Même moi j'avais les pieds complètement tordus et écrasés dans le fond de la case tellement c'était petit. Du coup j'ai fini par dormir à moitié par terre. Le seul point positif du bus c'est qu'on a assisté à un truc unique : Gosth en chinois. On s'endort finalement en rêvant à notre terre promise, Hong Kong, un rêve que l'on touchait presque du doigt.

Après un réveil à la barbare (allumage des lumières du bus) on a à peine le temps d'émerger que déjà il faut se presser vers la sortie. On est donc larguées en face d'une espèce de gare où nous attend une hôtesse. Un chauffeur nous conduit finalement jusqu'à la frontière sino-Hong kongaise. Passage de frontière sans problème suivi de la prise d'un autre bus censé nous emmené sur l'île d'Hong Kong. Sauf qu'en descendant à l'arrêt que l'on nous avait indiqué on s'est retrouvé on ne sait où. Enfin ça on s'en est rendues compte quand on a pris un taxi et qu'il nous a amené lui même a un autre taxi qui lui nous emmènerait à notre hôtel sur l'île d'Hong Kong *arrachage de cheveux* !!! On arrive finalement à notre hôtel vers 10h45 (le bus de nuit nous ayant larguées vers 7h...) pour découvrir que le Check in est à partir de... 15h ! On demande alors à déposer nos bagages en consigne pour pouvoir faire quelque chose, réponse du mec de la réception :"oui d'accord, par contre pour les gens qui ne sont pas enregistrés chez nous c'est 60$hk par bagage." Ben oui mais t'as pas un peu l'impression que le serpent se mord la queue là trou de balle !!! Donc on a patienter sans chambre ni rien mais en revenant chouiner vers 13h on a quand même réussi à obtenir une chambre à l'avance. Finalement on est redescendues en ville en milieu d'aprem pour quelques premières emplettes et un petit tour dans les rues Hong Kongaises. La journée suivante était celle allouée à la plage, ma passion... J'ai quand même réussi à survivre en me réfugiant à l'ombre d'un arbre alors qu'il faisait 34°, puis après un déjeuner quelques peu douteux, on a trainassé dans un marché aux souvenirs. Puis il était déjà temps de rentrer car le lendemain on rendait visite à Mickey ! On a donc emprunté le métro spécialement créer pour desservir le parc. Première surprise, tous les castmembers ont des noms à consonance anglaise genre Chandler, Karen, Bill, Peter... Bon y avait quand même une Mullan dans le lot (même si je doute également de l'authenticité de ce prénom). Le parc ici est tout petit et même les attractions phare sont en versions light. Pas de looping, pas de vrilles... Les seuls points positifs de Disneyland Hong Kong sont le spectacle du roi lion (l'histoire de la viiiiiiiiie) et le nouveau coaster Grizzly Gulch, un train de la mine like. Bon ben sinon on a globalement erré dans le parc en se demandant quelle attraction faire. Fermeture du parc à 19h30, on est quand même restés jusqu'au bout pour voir le feux d'artifice tiré depuis le château play mobil. Pour notre dernier jour en Chine libre on en a remis une couche niveau shopping et en avons profité pour un pèlerinage sur la statue de Saint Bruce Lee. On a aussi vu les plaques dédiées à Jackie Chan et Jet Li (<3) et d'ailleurs c'est décidé quand je rentre en France je me mets au Jeet Kune Do ! Comme ça je deviendrai forte comme Chuck Norris.

Ah mais tiens j'y pense, je ne vous ai pas parlé de Jeff, le bourré de l'hôtel ! Jeff qui en 4 jours à réussi a nous poser les 3 questions suivantes :"Are you from Canada?" "Are you American?" "Hey guys you're from Australia right?!" Voilà sachant qu'à chaque fois on lui répétait qu'on était française. Il faut savoir que quand on a rencontré Jeff la première fois il était 11h du matin et il était déjà en train de se balader avec sa bouteille de blanc. Bref ! Si je vous parle de Jeff c'est parce que ce crétin m'a fait stresser la veille du départ. Alors que nous étions dans la salle commune le mec de la réception vient me donner les coordonnées du taxi qui devait venir me chercher le lendemain pour m'emmener au métro (car l'hôtel était archi paumé) et voilà pas Jeff qui commence a le dire que lui son taxi n'est jamais venu, qu'il a été en retard au travail etc. Bien sur en rajoutant "I don't wanna stress you out" bah c'est raté connard !

Pour finir Jeff le bourré est resté Jeff le bourré qui dit de la merde et je n'ai eu aucun problème pour mon taxi. J'ai même pu le partager avec un noiche qui m'a dit qu'il voulait aller en France car les filles sont "belles et sexys"... Hum hum. Enfin bref ah et petit truc sympa à Hong Kong il est possible de faire enregistrer son bagage depuis la station de métro ! J'ai donc pu me rendre à l'aéroport tranquillement avec mon petit sac à dos. À bord le service était impeccable une fois de plus, Cathay Pacific une compagnie en or.

Bientôt un prochain article sur la Thaïlande, ce que je peux déjà dire de Bangkok c'est que j'aime énormément et que les thaïlandais sont adorables et trop gentils !

3 commentaires:

  1. C'est génial j'adore lire et quand je pense que j'ai perdu trois jours avant de m'apercevoir qu'il y avait un nouveau texte.
    J'adore l'alternance de passé-simple et de gros mots "Dès lors nous dûmes lui dire tout de go, espèce de gros enfoiré tu vas la filer ta piaule de merde ou on te met la tronche à l'envers !!!" C'est très contemporain...Bisous et vite la suiteeeeeeuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un style d'écriture unique en son genre !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer