dimanche 9 septembre 2012

Pékin

Demain fin du séjour à Pékin. Capitale sans charme dans laquelle on a pas franchement envie de rester très très longtemps. Ultra bruyant, trafic infernal de 8h du matin à 8h du soir, métro bondé à peu près tout le temps, c'est gris de partout et les chinois ne sont pas exactement la délicatesse incarnée. Quelques bonne expériences culinaires comme les baoze (sorte de boule de pâte fourrée à la viande) ce midi ou le kaoya (canard laqué). Quelques mauvaises expériences culinaires comme les brioches sans goût ou des nouilles archi épicées. On a quand même vu plein de belles choses, celles datant de l'époque impériale : cité interdite, palais d'été, grande muraille, temple du ciel... Tous les édifices se ressemblent un peu (poutres rouges, dragons dorés...) mais c'est ma foi fort plaisant. On a pas non plus manqué de faire un tour de pousse pousse dans les hutongs, petite ruelles typiques... Enfin elles l'étaient jusqu'à ce qu'une énorme berline tente de se faufiler par la.

Demain départ en train de nuit couchette molle pour Xi'an et l'armée enterrée de soldats de terre de l'empereur Qin Shi Huangdi !

5 commentaires:

  1. Coucou essai commentaire

    RépondreSupprimer
  2. Donc on dirait que ça marche les commentaires, enfin pas toujours. C'est chouette tous ces messages que tu mets on visite avec toi et je fais confiance à ta pertinence sur les contenus. J'ai hâte de découvrir la suite. Bisous. Maman

    RépondreSupprimer
  3. on pense a toi et t envie. Cest bien le blog, ça nous permet de te suivre...
    Mille bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. A Chloë, raleuse incontestée ! Lol

    RépondreSupprimer
  5. Salut Chloé, j'ai enfin l'adresse de ton blog... et il s'en ait fallu de peu que tu fasses ton tour du monde sans que je puisse te lire ! Bon pour l'instant, si je résume, c'est toujours la France le plus beau pays du monde ? Allez on attend la suite avec impatience... Bisous.

    ps : j'adore le commentaire de ta maman ;)

    RépondreSupprimer