jeudi 6 décembre 2012

Australie, côte est

Nous sommes donc restés chez Kate jusqu'au mercredi 28 décembre. Le côté isolement commençait à peser un peu bien qu'on y ait vu et fait des trucs sympas. On a passé la soirée du 28 chez Andy, où on a pu assister à la répétition de la chorale locale. Andy c'est le propriétaire d'un Guesthouse à Barraba mais un peu spécial le Guesthouse puisque c'est gratuit et on peut faire une donation si on le sent. Bref c'était très sympa comme soirée car il y avait aussi un jeune allemand et une portugaise. On est partis le lendemain avec Maxence en direction de Port Macquarie. Port Macquarie est une petite ville en bord de mer, assez sympa le centre ville est bordé par Town Beach mais un peu plus loin on trouve Rocky Beach (ça me poursuiiiiiiiiit)... Enfin il y a toute une succession de plages bordées par un chemin côtier très agréable qui se fini par une jetée où les pierres ont toutes été peintes par des gens de passages ou des citadins. Il y a des messages genre best friend forever ou amour toujours ou sinon juste des jolis dessins. L'objectif de notre venue ici est de passer au Billabong Koala Park où l'on peut caresser des koalas et d'autres animaux australiens. Finalement c'était un peu pourri, le zoo était minuscule il devait y avoir 15 espèces si on compte pas les reptiles... Enfin bon on a quand même pu caresser le koala complètement ensuqué comme tous les koalas. C'est pas super doux et en plus ça pue, bref le koala mignon et tout c'est un MYTHE ! Les wallabies sont carrément plus cool et plus rigolos. On est aussi passés à l'hôpital des koalas qui est en ville et qui se charge de remettre sur pied des koalas malades ou blessés avant de les relâcher dans la nature. Y en avait un le pauvre il ressemblait à Quasimodo il avait une grosse bosse et en plus il ne pouvait pas respirer correctement ni trop bouger. Ben celui là par exemple ils auraient dû le laisser caner je trouve, c'est la nature c'est tout, tous ne sont pas fait pour survivre puis vivre comme ça c'est pas terrible pour lui non plus ! Enfin bon. Après Port Macquarie nous nous sommes dirigés vers le nord, et nous sommes arrêtés à Byron Bay.

Bon Byron Bay c'est la teuf, c'est djeuns etc donc c'est pas pour moi. On a quand même été au phare qui offrait un joli point de vue sur les plages environnantes qui étaient très belles. On a même vu un dauphin ou un requin de loin. Nous avons rapidement quitté Byron car l'hébergement était vraiment très cher (37$ un lit dans un dortoir faut pas abuser...) et en plus c'était n'importe quoi. Notre dortoir était pour 5 personnes sauf que deux des mecs de la chambre avait du faire un deal avec leur pote et ils payaient deux lits et squattaient à 4 dans la chambre. Donc y en a un qui à 2h du mat c'est assis sur ma jambe je sais pas ce qui m'a retenu de lui balancer un bon coup de pied. UN CHINOIS EN PLUS !!! Toujours les même nom d'un chien... Bon, j'me suis vengée le lendemain matin en partant je lui ai un peu marché dessus niak niak niak. On a donc quitté cette ambiance surfaite pour un endroit complètement différent, carrément à l'opposé : Nimbin.

Nimbin c'est un tout petit village où se sont installés une bande de hippies dont le principal combat semble être la lutte pour la légalisation du cannabis. L'auberge qui était un peu en dehors du village était vraiment très agréable, au calme et comme les espaces fumeurs étaient un peu à l'écart ça paraissait à moitie vide la plupart du temps ce qui offrait l'opportunité de barboter dans la piscine tranquillement. Le village en lui même est très coloré, toutes les enseignes sont peintes aux couleurs de l'arc en ciel, c'est peace and love and weed quoi. D'ailleurs le premier mec qu'on a croisé (le dealer de la photo) en allant faire des courses le premier jour nous a glissé un "need some weed? Need some weed?" Quand on l'a croisé. La seule attraction de la ville est le Nimbin Museum qui est une œuvre d'art géante à lui tout seul. On avance dans les pièces et dans la temps dans un espèce de bric a brac coloré et de messages dignes de John Lennon. Nous sommes restés à Nimbin 3 jours, c'était vraiment reposant, nous sommes finalement repartis cap sur Rainbow Beach (oui les australiens sont assez bons pour donner des noms qui font rêver).

Malgré un petit raté qui nous a valu de passer une nuit dans la tente à l'arrière d'un motel dans un bledos du nom de Nambour, on a finalement réussi à atteindre ce cher patelin de Rainbow Beach qui est le point de départ des bateaux se rendant à Fraser Island, une longue île de sable de 120km dont le centre de l'île est recouvert d'une forêt tropicale et de lacs cristallins... Ça y est je vous ai vendu du rêve? Ben moi aussi je m'en étais vendue mais mauvaise surprise en arrivant le prix des excursions est vraiment exorbitant. 125$ minimum pour une journée d'excursion dans ce petit paradis et pas de possibilité d'y aller soi même car il faut des autorisations spéciales etc. Bon ben on restera sur la terre ferme, et peut être tenterai je l'initiation au surf à 19$.

Voilà où nous en sommes pour l'instant et nous allons continué vers le nord. De manière générale il commence à faire vraiment chaud, on est tous les jours à 35° en moyenne, sur la côte on a de l'air mais dans l'intérieur du pays c'est parfois étouffant... Et ça va pas s'arranger en se dirigeant vers le désert ! Les australiens sont des gens vraiment cools, toujours détendus, il n'est pas rare qu'on nous demande comment on va lorsqu'on est à la caisse d'un magasin. Beaucoup se trimbalent pieds nus même dans les lieux publics et par contre le style capillaire laisse réellement à désirer mais bon. Peut être que cette ambiance vient du fait que le pays est relativement jeune, tout juste sorti de l'œuf de notre point de vue européen. D'ailleurs une femme l'autre jour me disait "ces maisons là sont moches, elles sont vieilles" donc j'ai rigolé et lui ai dit que moi les bâtissent qui me paraissaient vieilles étaient en grosses pierres comme nos églises. La vieille maison en question devait avoir 100 ans grand max et je suis gentille.

5 commentaires:

  1. Alors j'ai quelques commentaires du genre :
    1) c'est pas malheureux qu'on ai enfin la suite, moi je consulte tout les jours, au moins "plus belle la vie" c'est moins long mais plus régulier.
    2) tu n'es partie le 28 décembre de chez Kate ou alors le décalage horaire est vraiment énorme
    3) Est-ce que "en vrai" Andy a dit "oui" ? (cf les Rita Mitsouko)
    4) On a qu'a dire que le dauphin c'est un requin et que tu coup dans le doute tu ne mets pas un pied dans l'eau
    5)Les koalas ça pue peut-être mais ton chat miaule tous les dimanches matin, tu préfères quoi ?
    6)Arrête avec les chinois, on sait jamais si quelqu'un vient à lire ton blog
    7) question Canabis, pas la peine d'aller si loin on a ce qu'il faut à la maison...
    8) Si tu y es encore moi je te paye l'excursion sur l'île cristal ou je sais plus son nom
    9) on corrige la faute, "nous allons continué"=faux. "nous allons continuer" = juste.
    10)je n'avais jamais remarqué qu'un an c'était aussi long...
    Bisous mon trésor

    RépondreSupprimer
  2. 1/ oui bon ben bah ça va je fais ce que je peux hein namého !
    2/ si tout à fait j'ai déjà 25 ans maman !
    3/ je ne sais pas s'il a dit oui mais ce que je sais c'est qu'il aime beaucoup le vin et qu'il avait du mal à finir ses phrases à la fin de la soirée
    4/de toute façon j'aime pas trop la mer
    5/ mon bébéééééé

    RépondreSupprimer
  3. 6/ je dis qu'est ce que je veux d'abord ils avaient qu'à pas commencer !
    7/ c'est pas comme si j'en avais l'usage
    8/ j'y suis encore mais je ne vais pas laisser Maxence tout seul... Ça sera l'occasion de revenir comme ça :P
    9/ on ne se relit pas une fois et c'est le tacle !
    10/ moi non plus et je pensais pas qu'on pouvait en voir autant !

    RépondreSupprimer
  4. sur le point deux il faut se mettre d'accord pour plusieurs raisons,
    1 j'ai oublié de te souhaité ton anniversaire
    2 le pére noel n'est pas passé ici
    3 dois je changer de billet d'avion?

    RépondreSupprimer
  5. Bon on se calme (lol) si on a loupé noël tant pis on attendra Pâques !
    Concernant la faute, c'était juste pour faire ma mariole, d'ailleurs j'en ai fait aussi mais personne ne m'a rien dit, vu que jusqu'à y pas longtemps y'avait que ma pomme qui utilisait le blog pour faire des commentaires ! Wouarf !
    Au fait, toujours à propos du point 2 : donc la fin du monde c'était pas vrai ? J'espère parce qu'ici ils disent que c'est pour le 21 et justement c'est le premier jour de mes congés... flûte alors ! :,)

    RépondreSupprimer